Les Composés Organiques Volatils (COVs), notamment émis par les matériaux de construction, détériorent les environnements intérieurs. Pour contrer ce phénomène, divers matériaux sont aujourd’hui commercialisés : des matériaux bio-sourcés peu émis­sifs et des matériaux dits « dépolluants » qui les adsorbent ou les dégradent.

SafeMATER passe à la loupe des matériaux- sols pour en évaluer les performances, jusqu’ici peu étudiées dans des conditions réelles d’utilisation. Les travaux en laboratoire et sur station pilote devront déterminer si ces produits ont une action quantifiable sur l’amélioration de la qualité de l’air (QAI) et s’ils apportent un réel bénéfice aux usagers.

SafeMATER est un projet de l’ADEME, mené en partenariat avec l’Ecole des Mines d’Alès (C2MA), l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (IPREM), ADERA-UT2A et NOBATEK/INEF4.

Privacy Preference Center

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer, ou de nous contacter à communication@nobatek.inef4.com

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4. Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.