NOBATEK/INEF4 lance son podcast – Le marteau dans l’oreille

A l’heure où verdit le bâtiment je t’écouterai…

Le marteau dans l’oreille est le premier podcast qui décrypte, avec des experts, les enjeux de la Transition énergétique et environnementale du bâtiment, pour un bâtiment plus beau et plus écolo !


Le deuxième épisode « Construction modulaire : des idées reçues à déconstruire » est disponible


Look de cabane de chantier, trop chaud l’été ou trop froid l’hiver, usage temporaire, matériaux peu qualitatif, construction jetable…. Les idées reçues sur la construction modulaire ont la vie dure !
Lancée à l’aube des sixtie’s pour répondre à des besoins temporaires, elle n’a  pourtant cessé d’évoluer, au-delà de l’évidente réduction des nuisances  sur chantier, vers plus de confort, de durabilité, de personnalisation mais aussi de réemploi et de recyclabilité.

La  construction modulaire serait-elle victime d’a priori qui limite son  usage ? Ne serait-elle pas plutôt un maillon fort de de la stratégie bas carbone pour le bâtiment ?

Puisque seuls on ne va pas forcément plus vite, mais qu’ensemble on va assurément plus loin, Pascal CHAZAL (PDG du Campus Hors-site), Cyril MOUSSARD (Directeur de Module M, spécialiste du Modulaire biosourcé), et Thomas GARNESSON (chef de projet matériaux et systèmes constructifs chez NOBATEK/INEF4), nous apportent leur éclairage.

Si le podcast vous a plu, n’hésitez pas à le partager, le commenter ou lui laisser 5 étoiles !

Pour (re)découvrir l’épisode #1, c’est par ici !


Réalisé avec le soutien de la Délégation régionale académique à la recherche et à l’innovation (DRARI) de la Nouvelle-Aquitaine

Privacy Preference Center

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer, ou de nous contacter à communication@nobatek.inef4.com

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4. Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.