𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘢𝘷𝘰𝘯𝘴 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘴𝘵𝘳𝘶𝘤𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘥𝘦𝘴 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘢𝘪𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘲𝘶’𝘰𝘯 𝘯𝘦 𝘱𝘦𝘶𝘵 𝘥𝘦́𝘱𝘢𝘴𝘴𝘦𝘳 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘤𝘰𝘰𝘱𝘦́𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯, 𝘴𝘢𝘯𝘴 𝘪𝘯𝘯𝘰𝘷𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 (Marjolaine Meynier Millefert, keynote d’ouverture)


Le 25 septembre dernier, nous avons pu organiser nos Rencontres associés et partenaires dans la belle salle de la Chambre d’Amour de la Ville d’Anglet dans le plus strict respect des consignes sanitaires et des gestes barrières.

90 membres de notre écosystème ont pu échanger ensemble et avec nos invités sur la rénovation, le numérique et la relance.

Marjolaine Meynier-Millefert députée de l’Isère et coordinatrice du plan de rénovation énergétique des bâtiments aux côtés d’Alain Maugard depuis fin 2017 a ouvert la matinée sur les défis qui attendent le secteur de la construction, qui ne peuvent plus attendre et doivent considérablement accélérer. Une intervention qui a été suivie de nombreux échanges avec le public

Tribune et entretien à retrouver ici

C’est ensuite François Pelegrin – architecte urbaniste président de l’Unsfa – qui a pris la parole sans langue de bois pour témoigner de la révolution culturelle du monde de la conception, avec là aussi de riches échanges avec l’assemblée. (Tribune et entretien à venir en novembre).

Enfin, 4 de nos associés sont venus témoigner des collaborations que nous avons menées ensemble et démontrer qu’ensemble notre impact est démultiplié :

  • #Remonter les besoins marché : Des contrats de R&D B2B au Comité de pilotage d’un projet de recherche soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine
    • Philippe Prévost, Responsable recherche smart grid- performance énergétique et lobbying, LEGRAND
  • #Dimensionner de nouveaux outils métiers pour le marché : Partenaires dans un projet de R&D soutenu par la Région Nouvelle Aquitaine dans lequel ENGIE Solutions est membre du comité technique
    • Sylvain SERRA, Enseignant -chercheur au LaTEP
  • #Identifier le besoin : Ateliers de l’innovation / brainstorming pour faire émerger des projets
    • Elorri OLASAGASTI, Chef de projets Recherche & Développement chez Le Col*
  • #Développer une idée, pousser l’innovation Projet de R&D soutenu par le PIA, pour développer leur idée d’un habitat durable 100% déplaçable et autonome en énergie.
    • Gaëlle VIRELY, Responsable service Habitat – Projet de Territoire chez Soliha Pays Basque*

 

*Associés de la SCIC NOBATEK/INEF4