Claudia Hunziker-Keller a été élue au comité de pilotage de la plateforme technologique européenne de la construction (European Construction Technology Platform - ECTP)

Claudia Hunziker-Keller, responsable des écosystèmes innovation représentera NOBATEK/INEF4 au sein du  collège des centres de recherche et universités.

Elle contribuera notamment à la coordination et à l’intégration des écosystèmes de la construction des états membres à niveau européen (accompagnement et suivi de la création des plateformes technologiques nationales de la construction).

Ses activités dans le cadre de l’ECTP sont étroitement liées aux projets METABUILDING, METABUILDING LABS – coordonnés par NOBATEK/INEF4 – et NEBULA auquel l’Institut contribue.

Claudia Hunziker-Keller succède à Germain Adell, qui y représentait NOBATEK/INEF4 depuis 2015.

Metabuilding

Le projet METABUILDING booste l’innovation des PME par le financement de projets innovants cross-sectoriels et la mise en réseau des compétences, des projets et des offres de service à niveau européen au travers d’une plateforme digitale.

En savoir plus sur Metabuilding

Metabuilding labs

Le projet METABUILDING LABS vise à créer un réseau d’infrastructures de tests et de sites pilotes pour faciliter l’accompagnement et la réalisation de projets d’innovation et développement technologiques des PMEs, notamment autour de l’enveloppe.

En savoir plus sur Metabuilding labs

Nebula

Le projet NEBULA, qui a démarré 1er octobre 2022, vise  à créer les premiers clusters d’innovation du partenariat co-programmé BUILT4PEOPLE porté par l’ECTP et le World Green Building Council. Le projet conduira notamment à la création du premier cluster d’innovation transfrontalier de la construction France-Espagne entre Odeys ( cluster de la construction et aménagement durables aquitain) et ERAIKUNE (cluster de la construction basque Epagnol).>/p)

En savoir plus sur METABUILDING