Rénover 86 gîtes touristiques : voici le défi lancé par le Parc naturel des Landes de Gascogne pour 5 communes des Landes (Sore, Pissos, Luxey, Sabres, Brocas) et 1 commune Girondine (Bourideys). NOBATEK/INEF4 fait partie du groupement sélectionné pour définir un programme de rénovation ambitieux de ces hébergements touristiques communaux aux côtés des agences DESURB et [AU]PREALABLE.

Du diagnostic à la programmation, notre équipe apportera son expertise en performance énergétique et qualité environnementale, du conseil pour favoriser les filières locales (matériaux, construction bois, etc.) et proposera des solutions innovantes adaptées à ces habitations saisonnières à vocation sociale. L’ensemble de ces préconisations sera compilé dans un  guide technique et environnemental à destination des maîtrises d’œuvre en charge de la réalisation des travaux.

Objectif pour le PNR des Landes de Gascogne : dynamiser l’offre touristique en accord avec le respect du territoire, de la biodiversité dans une démarche résolument tournée vers la transition énergétique.

Privacy Preference Center

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer, ou de nous contacter à communication@nobatek.inef4.com

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4. Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.