Grâce à un projet centré sur la sobriété énergétique et la valorisation des circuits courts d’approvisionnement, les architectes Oeco, Quaternion, Architecture In vivo associés aux promoteurs Nexity et LP Promotion, aux bureaux d’études Terrell et Soconer, à la paysagiste Julie Poirel et à NOBATEK/INEF4, viennent d’être nommés lauréats de l’appel à projet « Dessine-moi Toulouse » sur le site des anciennes Halles Amouroux.
Le projet alliera une halle artisanale, conçue sous forme de boîte dans la boîte pour conserver l’architecture et l’histoire de l’ancienne halle en bois, à des logements évolutifs.
L’ambition est de créer du lien et une synergie entre les futurs artisans et les futurs habitants. Les résidents auront ainsi le choix entre plusieurs aménagements pour leur logement. Ils commanderont aux artisans de la halle les éléments bois prédécoupés de leur choix, éléments qui leur seront livrés en kit, prêts à être montés.
Le groupement s’est engagé à s’approvisionner et travailler localement pour la fabrication sur site par les artisans, des constructeurs, la scierie…
Consulter notre référence
Dessine-moi Toulouse – Halles Amouroux, NOBATEK/INEF4