EnerJ Meeting à Paris, AQUIBAT et Olympiades des Métiers à Bordeaux : le mois de mars offre 3 occasions de tester BATISCAF, la formation en réalité virtuelle pour les professionnels de la performance énergétique.
Les enjeux climatiques, qui inscrivent la filière du bâtiment dans un contexte inédit de fortes mutations, conduisent les professionnels à intégrer dans leurs pratiques les dernières évolutions technologiques. BATISCAF répond aux besoins des acteurs de la construction et de la rénovation d’acquérir de nouvelles compétences pour améliorer la performance énergétique des bâtiments. BATISCAF parie sur la réalité virtuelle et son fort potentiel d’apprentissage pour entraîner les professionnels aux situations qu’ils rencontrent au quotidien dans leur entreprise. L’application 3D représente l’avenir de la formation 100% opérationnelle.
Immersion & Interactivité
La réalité virtuelle plonge l’apprenant dans une situation professionnelle concrète. S’immerger à 360° dans l’environnement de travail facilite l’acquisition des compétences directement exploitables sur terrain.
Économies d’échelle
Dans un espace unique, l’apprenant peut tester en grandeur réelle une multitude de situations professionnelles. La réalité virtuelle permet de simuler des techniques coûteuses et une grande diversité de bâtiments.
Une solution évolutive & modulaire
Construite brique par brique, la solution pédagogique offre la possibilité de déployer de nouveaux scénarios plus ou moins complexes, de les transposer à différents bâtiments, de les adapter au niveau de l’apprenant.
3 rendez-vous pour tester BATISCAF
- 8 mars : ENERJ MEETING – Paris, Palais Brongniart – Stand 3, Village Start-up, 1er étage
- 14 au 16 mars : AQUIBAT – Bordeaux, Parc des expositions – Village des innovations
- 23 mars : Finale régionale des Olympiades des métiers – Bordeaux, Parc des expositions