Du 14 au 29 novembre, Baitykool, prototype innovant de maison adaptée au climat du Moyen Orient, concourt en finale du Solar Decathlon Middle East 2018 à Dubaï.
Le bâtiment innovant embarque 2 technologies développées par NOBATEK/INEF4 : un système de rafraîchissement Radiative Sky Cooling (des panneaux radiants à intégration architecturale issues du projet Batisol) et un lombrifiltre, biofiltration des eaux usées par des lombrics pour une réutilisation à des fins d’irrigation.
À l’heure où nous clôturons ce numéro, Baitykool vient de remporter parmi les dix épreuves, les premiers prix Développement Durable, Efficacité Energétique, Intégration Photovoltaïque, le troisième prix Ingénierie & Construction et le second prix en Architecture. Le projet français termine ainsi à la troisième place au classement général. Félicitations !

Privacy Preference Center

Votre inscription à la newsletter a bien été prise en compte.

Une erreur s'est produite. Merci de réessayer, ou de nous contacter à communication@nobatek.inef4.com

En validant votre inscription, vous acceptez l’utilisation de votre adresse e-mail afin de recevoir nos newsletters pour recevoir les invitations et les actualités de NOBATEK/INEF4. Conformément à notre Politique de Confidentialité, vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment et vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de vos données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après votre décès. Vous pouvez exercer ces droits par email. Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL.